recettes de cuisine avec des plantes sauvages

28 avr. 2007

cake aux orties


100 grammes de feuille d’orties crues hachées
3 œufs
150 gr de farine
1 sachet de poudre à lever
1,2 dl de lait
1 petit poivron rouge env. 100 gr
50 gr d’olives noires dénoyautées
100 gr de fromage (gruyère, chèvre, ou brebis ou mélange de ce qui reste dans le frigo…) râpé ou coupé en petits dés
1 cuil à café de sel, poivre, muscade et une gousse d’ail écrasée
20 gr de graines de tournesol

Mélangez les œufs entiers avec la farine et la poudre à lever et le lait
Ajoutez le poivron coupé en petits dés, les olives noires coupées en morceaux, le fromage et les orties lavées et hachées
Mélangez bien et ajoutez le sel, le poivre, l’ail et la noix de muscade râpée (2 pincées)
Beurrez et farinez votre moule à cake, mettez-y la préparation du cake
Parsemez de graines de tournesol
Faites cuire au four environ 45 minutes à180°
Dégustez tiède ou froid, avec une sauce froide mixée tomates et poivrons

J’ai trouvé cette recette sur un site bio qui s’appelle Intelligence Verte, l'ai à peine bidouillée
Cette recette est ma préférée du moment, j’en ai déjà fait 4 x et demain je recommence….

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une très bonne idée quand on ne sait plus que faire de ces mauvaises herbes là... Enfant, je mangeais du goudat aux orties, et c'était un régal. Dès que j'en aurai sous la main, je testerai.. Bonne journée!!

Anonyme a dit…

J'oublié la muscade et j'ai mis des graines de lin à la place des graines de tournesol.
J'ai apporté ce cake pour un pique nique entre amis. Enorme succès.