recettes de cuisine avec des plantes sauvages

5 févr. 2008

brioches pas assez roses


-2 dl de lait et
-10 gr de fleurs de sureau séchées
Chauffer dans une petite casserole, laisser tiédir et infuser 10 minutes. Filtrer.
Remettre dans la casserole, faire chauffer et y faire fondre:
- 25 gr de beurre et
- 100 gr de chocolat blanc.
Verser le tout dans un grand bol, et rajouter en mélangeant avec une spatule en bois:
- 100 gr de farine
- 50 gr de fécule
- 2 c c de levure chimique
- 2 petits oeufs
- 1 pincée de sel
- 30 gr de sucre
- 60 gr de betterave rouge crue finement râpée

Verser dans 12 moules en papier rose, les poser sur une grande plaque, cuire au four 15 à 17 min à 180°
Après cuisson, badigeonner avec glaçure faite avec
- 1/2 jus de citron
- 1 c c de betterave râpée
Filtrer et ajouter
- 40 gr de sucre glace

Avant la cuisson, la couleur était magnifique.
Après, un peu moins, parce que le dessus a bronzé.
Le grand mystère pour moi est à l'intérieur: le rose de la betterave disparaît à la cuisson.
Cela m'est déjà arrivé avec des projets grandioses de cake.
Si quelqu'un a une explication, volontiers !
Je soupçonne une histoire de chimie et de gras.

1 commentaire:

Fabienne a dit…

Moi je les trouve encore roses !