recettes de cuisine avec des plantes sauvages

10 juin 2008

boutons de berce et raiponce vapeur


Dans les champs de montagne, la berce commence sa floraison. Ses boutons ressemblent à des mini brocolis.


Et dans les forêts, la raiponce fait de même.
Les boutons encore verts de ces plantes se mangent légèrement étuvés à la vapeur, arrosés de balsamique et d'un peu d'huile olive.
Recette ici :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La raiponce on la trouve un peu par ici mais jamais vu de berce...

mamapasta a dit…

la berce est en graines, presque mures,
à petite dose en assaisonnement c'est très parfumé

Birgit a dit…

je ne connaissais pas ces fleurs, merci, je prend note pour mon récap.
A très bientot

texmex a dit…

Ouah je decouvre ton site et me regale les yeux pour l'instant. Merci beaucoup. J'habite dans le pays de gex (FR pres de GE) et j'adore vos recettes.