recettes de cuisine avec des plantes sauvages

29 oct. 2008

muffins potiron-verveine


Pour une quinzaine de petits muffins, moules en silicone:

150 gr de farine d'épeautre
20 gr de flocons d'avoine
2 c c de levure chimique
80 gr de sucre
10 gr de feuilles de verveine fraîche finement hâchées
un peu de zeste de citron râpé

Mélanger ces ingrédients secs dans un saladier.

40 ml de lait
60 gr de beurre fondu
200 gr de chair de potiron finement râpée
1 oeuf

Mélanger ces ingrédients humides dans un 2e saladier, puis réunir les 2 en mélangeant.

Répartir dans les moules, y enfoncer encore une noisette de sérac (ou fromage blanc frais et ferme).

Cuire 15 minutes à 210°, laisser tiédir avant de démouler.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super recette ! J'aime bien ton blog , 100% nature !

Les photos sont très belles en + , félicitations !!

En espérant que mon blog de cuisine te plaise :

http://rikirpilecook.blog4ever.com

Bnne continuation

anna a dit…

mais où trouver de la verveine fraiche quand on n'a pas de jardin?

véro a dit…

Je n'ai pas de jardin non plus, mais j'en ai planté sur mon balcon....

anna a dit…

40cl c'est un peu liquide non?

véro a dit…

Oups! La honte...
C'était 40 ml, j'espère ne pas avoir provoqué de drame.
Je corrige de ce pas.
Merci de m'avoir signalé cette erreur!

Anonyme a dit…

quelle association de saveur étonnante, bravo!

lilicracracra a dit…

super ton site!! merci je t'envoie news de mes essaies culinaire inspiré par ton site!!!