recettes de cuisine avec des plantes sauvages

3 nov. 2010

gâteaux courge épine-vinette


Des petits gâteaux moelleux, à emporter partout pour les petits creux.
Recette faite au pifomètre, mais recette à refaire.
Pas aussi addictive que cette version que je refais très souvent, mais plus saine...

Pour un moule rectangulaire de 25 x 20 cm:

Dans un grand bol, mélanger:
400 gr de courge râpée fin
150 gr de farine
50 gr d'amandes (ou noisettes)
100 gr de baies d'épine-vinette fraîches
100 gr de sucre
2 oeufs
2 c c de poudre à lever
3 c s d'eau de fleur d'oranger
25 gr d'huile d'olive

Verser dans le moule huilé, cuire 30 min au four préchauffé à 200°
Découper en carrés.


1 commentaire:

Ika a dit…

Bonsoir,
quelle belle idée ! Je ne connais pas ces petites baies, je ne sais pas si je pourrais en trouver ici... je vais ouvrir l'œil !