recettes de cuisine avec des plantes sauvages

4 sept. 2012

jardin, encore...

Quelques photos de mon jardin de montagne, pour les curieux!



Il y a des trous, parce que j'ai déjà récolté les patates, et plein d'autres choses.
Je n'arrive plus à suivre, le congélateur et la cave se remplissent.

En gros, j'ai récolté: des radis, des salades de toutes les couleurs, des épinards, des brocolis, des chou-fleurs, des fenouils énooormes, des laitues romaines, des petits pois, quelques fraises, des tonnes de côtes de bettes  blanches, rouges et jaunes, des haricots, des patates, de la rhubarbe, du persil, de l'agastache, de la moutarde et autres feuilles de salades non-identifiées, des tonnes de courgettes vertes, jaunes, à rayures, des tomates, du basilic, de la livèche, du persil, du thym, de l'origan, de la bourrache.
Et il va y avoir encore des choux, des rutabagas, des betteraves rouges et des chioggia, des topinambours, quelques oignons, des carottes, des poireaux, des chou-raves, et j'en oublie certainement...

En fait, j'ai maintenant 2 jardins, parce que je squatte un deuxième jardin au dessus du mien que personne n'utilise, un ancien potager envahi par les herbes folles que j'essaye de domestiquer un peu.



Et peut-être des courges, mais je les ai mises un peu tard, pour faire joli sur le compost. Parait que je devrais les tailler, mais imaginer couper là-dedans, je n'arrive pas.



Là c'est le coin des tomates et des plantes aromatiques, l'endroit le plus ensoleillé.



Y a plein de fleurs comestibles capucines, soucis, monarde, et partout des tournesols venus spontanément à cause de la mangeoire des oiseaux; les mésanges en profitent maintenant et viennent manger les graines.

Le chat du voisin les surveille de près, depuis l'escalier de la grange. C'est un chasseur redoutable, ne pas se fier aux apparences.



Et la tête du mangeur d'escargots et de limaces, mais c'est assez difficile de le photographier...






6 commentaires:

Easy kitchen a dit…

notre potager à Annecy est plus plat que le tien. il y a des légumes supers dans le tien. Nous sommes très sages en terme de courgettes par exemple. le chat est top, il ressemble à mon Barbotin qui a disparu il y a un an environ

catleya a dit…

Ravie de voir que le blog reprend, je cherchais une recette pour utiliser des pêches de vigne.Bravo pour le jardin,pour une débutante, c'est déjà un potager de pro !! Nous , on suit très bien parce que le nôtre ne donne pas grand chose mais , en revanche, beaucoup de fruits au verger qu'il faut exploiter.

Gracianne a dit…

Wow, quelle production. Bravo!

mamapasta a dit…

quel beau jardin pour une création de l'année!..surtout avec le handicap de la pente

marrakech trips a dit…

nice blog

Anonyme a dit…

genial . le bordel dans un jardin c est la vie autrement meme les légumes se croivent a l armee !